Directives anticipées

IMG 5628
Le parcours d' Alain Cocq remet en lumière cette phase avancée ou ultime de toute vie humaine.
. A t'il eu un accompagnement palliatif comme nous l'entendons c'est-à-dire une prise en charge de ses symptômes d'inconfort et un accompagnement au quotidien.
Je me suis exprimé sur France 5 le 17 septembre 2020 dans le Magazine de la santé.
Nous voyons donc le travail qui est devant nous et pas seulement en fin de vie. , diffuser la culture palliative et notamment la loi Claeys-Leonetti du 2 février 2016. Cette dernière me parait être connue de très très peu de professionnels et également de peu de personnes hors de la santé. Toutes les régions ne sont pas ,non plus, au même niveau du fait de manque de soignants. Je finalise une formation courte sur ce sujet de la personne de confiance et des directives anticipées pour ne pas se retrouver dans une impasse comme l'a été la famille de Vincent Lambert notamment son épouse et sa fille.

Vos réactions (1)

Oui, et la proposition de loi qui est "discutée" aujourd'hui à l'Assemblée Nationale prouve assez que la loi Claeys-Leonetti est très peu connue. En particulier, cette loi de 2016 offre pourtant toutes les garanties de "dignité", concept qui est le cheval de bataille des pro-euthanasie. Avant de "détricotter" dans l'urgence une loi récente, ne faudrait-il pas mieux que les professionnels, en premier lieu, la connaissent ? Un travail de pédagogie, terme cher aux macroniens, s'impose... Mais les moyens et les bonnes volontés manquent. Donc une loi démagogique en faveur de l'euthanasie et le tour est joué. Sans oublier la sacro-sainte Europe... C'est grave.

par Thalie , il y a 4 ans
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires